Annonce Procès Gwendoline et Julien

👨‍👩‍👧 Gwendoline et Julien, parents de 7 enfants, étaient en désobéissance civile aux côtés d’Enfance Libre jusqu’en septembre dernier. Même si la famille ne fait plus officiellement partie des résistant·e·s, leur procès est en lien direct avec la désobéissance civile. Nous nous devons de les soutenir, car leur combat est aussi et toujours le nôtre !

Aujourd’hui, iels sont convoqué·e·s au Tribunal judiciaire de Strasbourg, pour refus de scolarisation malgré une mise en demeure. Iels risquent six mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende.

📍 Où ? Tribunal correctionnel de Strasbourg

🗓️ Quand ? 17 novembre 2025 à 8h30

💪 Venez nombreux·ses pour les soutenir à partir de 9h30 et jusqu’à leur sortie du tribunal, avec votre bonne humeur, votre joie, vos banderoles et pancartes pour clamer haut et fort notre volonté de retrouver la liberté d’instruction bafouée par l’article 49 de la loi du 24 août 2021 confortant le respect des Principes de la République.

📥 Pour celleux qui ne seront pas sur place, nous comptons bien sûr sur vous pour relayer l’info sur les réseaux sociaux, à tous vos contacts ! Tou·te·s ensemble, nous sommes plus fort·e·s !!

🪅 Aucun parent choisissant d’assurer l’instruction de ses enfants de manière autonome et responsable ne devrait être condamné par la justice.

🧒 Aucun·e enfant ne devrait être obligé·e d’aller sur les bancs de l’école s’iel ne le souhaite pas et si une autre alternative lui est proposée.