Des résistant·e·s en cour d’appel
Marina et Frédéric, parents de 7 enfants, comparaitront devant la Cour d’Appel de Limoges le 26 novembre prochain. Ce sera la seconde famille d’Enfance Libre à se présenter en appel.
Petit rappel de leur histoire :
📆 Le 16 janvier 2025 à 13h30, Marina et Frédéric comparaissaient devant une collégiale de juges au tribunal judiciaire de Guéret, dans la Creuse. Verdict : Marina et Frédéric ont écopé d’une amende de 500€ d’amende avec sursis chacun·e. Iels ont choisi de faire appel de ce verdict.
😡 Marina et Frédéric font face à la justice et à la suppression de leurs allocations CAF depuis le mois de janvier 2024. Ils se sont vus supprimer plus de 1000 euros par mois ! Ils ont également fait face à l’acharnement des services sociaux et cependant, toutes les procédures ont été classées sans suite. Aujourd'hui, une nouvelle épreuve les attend car iels sont convoqué·e·s devant la Cour d’Appel de Limoges le 26 novembre prochain à 8h30.
Un huissier s’est présenté à leur domicile le 12 novembre dernier, soit 10 jours ouvrés avant l’audience (ce qui est le minimum légal pour une convocation devant la justice)… Hasard ou nouvelle stratégie pour mettre la pression aux familles résistantes ? présenté
🪁 Rendez-vous pour les soutenir devant la Cour d’Appel !
📤 Pour ceux et celles qui ne seront pas sur place, nous comptons sur vous pour relayer l’info sur les réseaux sociaux ! Tou-te-s ensemble, nous sommes plus forts !!
✊ Aucun parent choisissant d’assurer l’instruction de ses enfants de manière autonome et responsable ne devrait être condamné par la justice.
🧒 Aucun enfant ne devrait être obligé d’aller sur les bancs de l’école s’il ne le souhaite pas et si une autre alternative lui est proposée.
#EnfanceLibre #NousSommesLenfanceQuiSeDefend #JeSoutiensMarinaEtFrederic #suppressionART49IEF #desobeissancecivile #liberteinstruction