Qui peut devenir résistant·e ?
🤫 Des rumeurs courent sur les Réseaux sociaux qu’Enfance Libre refuse les familles monoparentales… Alors, il est temps pour nous de rappeler qui peut devenir résistant·e avec Enfance Libre !
Nous acceptons bien sûr toutes les configurations familiales ! Familles monoparentales, familles recomposées, familles nucléaires, familles adoptives, familles homoparentales… Bref, la question n’est absolument pas là et ne se pose même pas ! Et heureusement…
✊ Par contre, nous demandons, comme toute association, que les adhérent·e·s partagent les valeurs fondamentales qui sont le socle d’Enfance Libre. Alors, petit rappel de nos convictions sur la liberté d'instruire, le respect de l'enfant, la démocratie et la résistance face aux dérives autoritaires.
✨ Les enfants sont acteurs de leur vie : iels ne sont ni la propriété de leurs parents ni de l'État. Nous croyons en leur capacité à cohabiter en démocratie, en respectant leur voix et leurs besoins, notamment dans les choix éducatifs.
✨ La parentalité responsable : chaque parent a le droit, et la responsabilité, de choisir l'instruction de son enfant. L'école doit être un service public à disposition, pas une obligation imposée.
✨ La diversité éducative : chaque enfant est unique. La pluralité des pédagogies, comme l'Instruction en Famille, permet de répondre aux besoins variés et de garantir l'inclusion de tou·te·s.
✨ La transparence et la démocratie : face aux lois injustes, nous exigeons honnêteté, transparence et séparation des pouvoirs. Nous dénonçons toute dérive autoritaire et défendons nos droits fondamentaux.
✨ La désobéissance civile : face à une oppression injustifiée, nous estimons qu'il est légitime de résister. Notre engagement est un acte de sauvegarde de la liberté et de la démocratie. Nous arrêtons de “jouer le jeu” biaisé des autorisations et de ce fait, les résistant·e·s s’engagent à ne plus demander d’autorisation.
✨ Les familles résistantes acceptent de médiatiser leur démarche et s’engagent à communiquer de manière spécifique sur la revendication du retour au régime déclaratif. Enfance Libre se tient à distance des thèses dites complotistes.
✨ Les familles résistantes s’engagent à accepter les procédures pénales, judiciaires, sociales…
🔥 Alors, si vous vous reconnaissez dans ces valeurs et que vous souhaitez devenir résistant·e·s, c’est le moment ! N’hésitez pas à nous contacter ! https://www.enfance-libre.fr/contact
🔗 Ensemble, défendons nos libertés et construisons un avenir où chaque enfant peut grandir librement dans le respect de ses droits !