✊ Procès de résistant·e·s : Mathilde et Thomas ⚖️

 
 

👨‍👩‍👧 Mathilde et Thomas, parents de 2 enfants, sont en désobéissance civile aux côtés d’Enfance Libre depuis novembre 2023.

Aujourd’hui, iels sont convoqué·e·s au Tribunal judiciaire de Foix POUR LA TROISIÈME FOIS, pour refus de scolarisation malgré une mise en demeure. Iels risquent six mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende.

📍 Où ? A Foix, au tribunal judiciaire

🗓️ Quand ? Le 9 septembre 2025 à 14h

💪 Venez nombreux·ses pour les soutenir à partir de 13h00, avec votre bonne humeur, votre joie, vos banderoles et pancartes pour clamer haut et fort notre volonté de retrouver la liberté d’instruction bafouée par l’article 49 de la loi du 24 août 2021 confortant le respect des Principes de la République.

Un grand rassemblement est prévu pour les sympathisant·e·s et les résistant·e·s du 5 au 10 septembre, parce qu’un tel acharnement de la justice ne doit pas rester inaperçu ! Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter Marlène (vuillaumemarlene@gmail.com) et nous rejoindre pour un instant ou plusieurs jours ! Au programme, rigolade, préparation de banderoles et de pancartes, joie et bonne humeur !

📥 Pour celleux qui ne seront pas sur place, nous comptons bien sûr sur vous pour relayer l’info sur les réseaux sociaux, à tous vos contacts ! Tou·te·s ensemble, nous sommes plus fort·e·s !!

🪅 Aucun parent choisissant d’assurer l’instruction de ses enfants de manière autonome et responsable ne devrait être condamné par la justice.

🧒 Aucun·e enfant ne devrait être obligé·e d’aller sur les bancs de l’école s’iel ne le souhaite pas et si une autre alternative lui est proposée.

#ief #desobeissancecivile #NousSommesL’enfanceQuiSeDefend #enfancelibre #supressionART49IEF #JesoutiensMathildeetThomas #resistance #liberteinstruction

Enfance Libre - S.