Annonce Appel de Florence et Alexis
👨👩👧 Florence et Alexis, parents de 2 enfants, sont en désobéissance civile aux côtés d’Enfance Libre depuis la création de l’association ! Autant vous dire qu’iels font partie des plus déterminé·e·s et des plus motivé·e·s pour exiger le retour au régime déclaratif !
Souvenez-vous, Florence et Alexis sont passé·e·s au tribunal correctionnel de Rennes le 28 janvier dernier. Iels ont du patienter jusqu’en mars pour avoir le verdict. Et là, Ô joie, les juges ont prononcé la relaxe pure et simple du couple. La première relaxe d’Enfance Libre !
Mais l’Education Nationale ne l’a pas entendu de cette oreille-là et à décidé d’interjeter en appel pour contester la décision de relaxe. Florence et Alexis sont donc convoqué·e·s devant la Cour d’Appel de Rennes, pour se défendre une nouvelle fois face à l’article 49 de la loi séparatisme, injuste et liberticide.
📍 Où ? Cour d’appel de Rennes, place du parlement de Bretagne
🗓️ Quand ? Le 16 septembre 2025 à 14h
💪 Venez nombreux·ses pour les soutenir à partir de 13h, avec votre bonne humeur, votre joie, vos banderoles et pancartes pour clamer haut et fort notre volonté de retrouver la liberté d’instruction bafouée par l’article 49 de la loi du 24 août 2021 confortant le respect des Principes de la République.
Un grand rassemblement est prévu pour les sympathisant·e·s et les résistant·e·s du 14 au 16 septembre, parce qu’un premier passage en cour d’appel, ça se fête ! Si cela vous intéresse, rendez-vous au camping municipal au Lac de Tremelin à Iffendic, pour un instant ou plusieurs jours ! Au programme, rigolade, préparation de banderoles et de pancartes, joie et bonne humeur !
📥 Pour celleux qui ne seront pas sur place, nous comptons bien sûr sur vous pour relayer l’info sur les réseaux sociaux, à tous vos contacts ! Tou·te·s ensemble, nous sommes plus fort·e·s !!
🪅 Aucun parent choisissant d’assurer l’instruction de ses enfants de manière autonome et responsable ne devrait être condamné par la justice.
🧒 Aucun·e enfant ne devrait être obligé·e d’aller sur les bancs de l’école s’iel ne le souhaite pas et si une autre alternative lui est proposée.