Bonne résolution n°1 : résister en 2026
✨ En ce début d’année 2026, nous sommes 125 familles résistantes. 125 familles à porter la voix de l’IEF libre grâce à la Désobéissance Civile. 125 familles à lutter côte à côte.
Bien sûr, nous ne sommes pas seul·e·s. 💝 Merci tout d’abord aux presque 500 sympathisant·e·s d’Enfance Libre pour leur soutien et leur générosité. 💝 Merci à toutes les associations qui militent pour le retour au régime déclaratif de l’IEF : Led’A, le Nonscollectif, de nombreux collectifs locaux et régionaux, et bien d’autres encore. 💝 Merci aux familles qui utilisent d’autres moyens de lutte que les nôtres, mais avec qui nous avons tant de points communs : les familles hors radars, celles qui demandent des autorisations mais qui refusent de scolariser leurs enfants en cas de refus, les familles qui demandent des autorisations et qui nous soutiennent lors de procès. 💝 Merci à tou·te·s celleux qui participent aux différentes cagnottes que nous partageons régulièrement. 💝 Merci à tou·te·s celleux qui partagent nos publications, qui parlent de nous à leurs ami·e·s, leur famille, leurs collègues…
💪 En 2026, un seul mot d’ordre : nous ne sous soumettrons pas aux injonctions de l’Etat. Nous ne nous soumettrons pas à cette loi injuste. Nous continuerons à expliquer aux juges, aux travailleurs sociaux, à la CAF… notre point de vue et notre légitimité à instruire nos enfants et nos jeunes en famille. En bref, nous continuerons à refuser de nous plier aux menaces pénales, financières et sociales.
🪁 En 2026, la lutte continue, avec toujours autant de conviction et de détermination ! ✊
BONNE ANNÉE MILITANTE POUR TOU·TE·S !
#ief #desobeissancecivile #NousSommesLenfanceQuiSeDefend #EnfanceLibre #liberteinstruction #suppressionART49IEF