Verdict Procès Audrey et Jonathan
📜 Pour rappel, Audrey et Jonathan étaient poursuivi·e·s pour le refus de scolarisation malgré une mise en demeure. Iels risquaient six mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende.
💰Le procureur a requis : 200€ d’amende ferme par parent et un stage de parentalité. Elle a insisté sur le fait que si Jonathan et Audrey n’ont pas obtenu d’autorisation, c’est forcément qu’iels n’avaient pas les éléments leur permettant d’obtenir le précieux sésame, car en gros, l’Education Nationale ne peut pas se tromper. Elle a également affirmé que l’Etat joue son rôle puisqu’en général, une mise en demeure suffit à contraindre les parents de rescolariser leurs enfants… Bref, une aberration, une méconnaissance absolue du système d’autorisations de l’IEF
✊Audrey et Jonathan ont pu répondre au procureur, en démontrant à plusieurs reprises aux juges que le réquisitoire de la représentante du Ministère Public était erroné et infondé. Un grand bravo pour leur courage !!
Une belle brochette de résistant-es et des familles en IEF sont venu·e·s les soutenir tout au long de la journée. Convoqué·e·s à 8h45, iels sont passé·e·s à 16h.
L’affaire est finalement mise en délibérée et le verdict sera le 16 janvier prochain. Nous vous tiendrons bien évidemment informé·e·s du verdict.
🤗 Merci pour votre soutien, vos partages et vos commentaires, c’est précieux pour mettre en lumière notre lutte à tous-tes.