Juge pour enfant - Katy et Grégori

Attention, mesdames zé messieurs ! Le tour de magie que vous allez voir maintenant est tout à fait eeeeeexceptionnel ! Mesdames zé messieurs, rien que pour vous, et plus particulièrement pour Katy et Grégori, une famille résistant·e, la justice va faire apparaitre, devant vos yeux zébahis…….. (tadaaaaaaaaaam !) un JUGE POUR ENFANT, sans JAMAIS avoir été convoqué·e·s par les services sociaux !

(Applaudissement, exclamations de surprise dans le public, salut, rideau, tout ça…)

Alors, cela pourrait être drôle, hein, les tours de passe-passe de la justice, si le juge pour enfant se transformait en lapin pour sortir du chapeau…

Mais là, la famille en question n’a même jamais eu affaire aux services sociaux… Pas la moindre petite information préoccupante, rien… Enfin, rien, pas tout à fait, parce que le procureur les a clairement menacé·e·s : l’affaire était entendue, soit iels scolarisaient leurs enfants de gré ou de force, soit iels seraient convoqué·e·s devant le juge pour enfant.

Oui, parce qu’en théorie, c’est possible, comme tour de prestidigitation. MAIS… sachant que le juge pour enfant se base essentiellement, surtout, (uniquement ?) sur les rapports établis par les services sociaux pour faire son travail, que va pouvoir faire et dire ce juge pour enfant dans le cas de Katy et Grégori ?

Pas grand chose, en réalité… Alors quoi ? Vous voulez notre conclusion ? Cela s’appelle un moyen de pression institutionnel, et c’est indigne d’un état de droit ! Ce sont des procédés abjects et scandaleux, pour faire plier des familles en désobéissance civile qui réclament la liberté d’instruction, la diversité éducative et la possibilité pour leurs enfants de choisir leur mode d’éducation.

Ne les laissons pas décider à notre place et à la place de nos jeunes ! Ne cédons pas aux menaces dégradantes et immorales !

La lutte continue ! Bravo à Katy et Grégori pour leur courage face à cette attaque méprisable !