Annonce procès de Bérengère et Olivier
👨👩👧 Bérengère et Olivier, parents de Lili et Colombine, sont arrivé·e·s tout récemment chez Enfance Libre. Iels ont déjà fait face à une audition en gendarmerie suite à une demande d’autorisation et un RAPO refusés.
Quand on leur demande pourquoi iels ont choisi l’ief, voici la réponse : “Nous avons choisi de pratiquer l’IEF par envie et joie de partager ces apprentissages et ces moments de vie avec nos enfants.”
Aujourd’hui, iels sont convoqué·e·s au Tribunal Correctionnel de Tulle, en Corrèze, pour refus de scolarisation malgré une mise en demeure. Iels risquent six mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende.
📍 Où ? A Tulle, au tribunal correctionnel
🗓️ Quand ? Le 6 mai 2025 à 13h30
💪 Venez nombreux·ses pour les soutenir, avec votre bonne humeur, votre joie, vos banderoles et pancartes pour clamer haut et fort notre volonté de retrouver la liberté d’instruction bafouée par l’article 49 de la loi du 24 août 2021 confortant le respect des Principes de la République.
📥 Pour celleux qui ne seront pas sur place, nous comptons sur vous pour relayer l’info sur les réseaux sociaux ! Tou·te·s ensemble, nous sommes plus fort·e·s !!
🪅 Aucun parent choisissant d’assurer l’instruction de ses enfants de manière autonome et responsable ne devrait être condamné par la justice.
🧒 Aucun·e enfant ne devrait être obligé·e d’aller sur les bancs de l’école s’iel ne le souhaite pas et si une autre alternative lui est proposée.